Il est vivement conseillé de contracter une assurance dommage ouvrage.
Même s'il est vrai qu'un particulier faisant
construire pour lui-même ou bien pour une personne de sa famille n'a pas l'obligation de prendre l'assurance dommage ouvrage, il en va de sa sécurité.
Avec l'assurance dommage ouvrage les réparations des défauts et malfaçons sont pris en charge par la compagnie d'assurance.
Assurance dommage ouvrage : risques du client
L'acquéreur qui prend le risque de se passer de l'assurance dommage ouvrage se trouve dans la situation comparable à une personne qui assure au tiers un véhicule neuf !
En l'occurrence quelque soit le sinistre l'assurance dommage ouvrage prendra en charge les réparations dont la responsabilité incombe aux entreprises ayant oeuvré pour la construction. La compagnie s'occupera de rechercher les responsabilités et cette démarche ne concerne pas le bénéficiaire.
Assurance dommage ouvrage : les constructeurs
Les constructeurs prennent l'assurance dommage ouvrage pour les clients en délégation de maîtrise d'oeuvre, ainsi le coût est moins élevé pour le particulier. Les particuliers peuvent rencontrer des difficultés dés lors qu'ils se préoccupent de contracter l'assurance dommage ouvrage en directe. Les compagnies d'assurance travaillent principalement avec les
professionnels dans le cadre de contrats d'assurance dommage ouvrage spécifiques. Pour le particulier le montant de la facture de la garantie dommage ouvrage est élevé.

Assurance dommage ouvrage : la banque Sauf exception l'accord de prêt est soumis à la prise de la garantie d'assurance dommage ouvrage. Il faut en tenir compte dans le budget. |