Le type d'habitat que choisissent les acquéreurs répond aux modes de vie et à l'éducation reçuent.
Pour beaucoup d'entre nous la maison avec jardin est le type d'habitat rêvé.
Cependant il y a les adeptes de la vie en appartement : pas de jardin à entretenir, plus de sécurité, besoin de vivre en communauté, trés proche du centre ville, voici souvent les raisons invoquées dans le choix de ce type d'habitat. Notre population de jeunes retraités réfléchit aux avantages de ce type d'habitat.
En résidence (lotissement) ou bien isolée, la maison sera le reflet de l'habitant et de son pouvoir d'achat également.

Type habitat : écologie et économies Maintenant que les énergies coûtent si cher voici le temps des choix : appartement ou maison, campagne ou agglomération s'augmentent d'autres critères de choix de type d'habitat.
Les constructions en matériaux bio faisant appel à l'utilisation des énergies renouvelables sont de plus en plus accessibles. Les prix s'harmonisent en fonction du développement et des marchés qui s'ouvrent sur ce type d'habitat.
Il est possible de réduire les consommations, voir même de rendre les habitations individuelles ou collectives indépendantes. Ce type d'habitat est en mesure de rétrocèder ses excédents à l'E.D.F. par exemple.
Panneaux solaires, puits à chaleur, double et triple vitrage, utilisation de la brique, du bois ou de la thermo-pierre sont en pleine expension et c'est bien.
A quand l'obligation de construire BIO... dans tous les types d'habitat.
|