Le prêt immobilier à taux fixe est comme son nom l’indique : fixe. Son taux reste le même pendant toute sa durée. Il présente d’autres avantages comme les modulations.
Prêt immobilier taux fixe : les modulations
Les modulations du prêt immobilier à taux fixe entrent en vigueur aprés une période de bons paiements qui varie d'un organisme à un autre. Les modulations autorisent des modifications diverses dont nous donnons quelques variantes et possibilités (se reporter aux conditions générales des contrats de prêt).

Prêt immobilier taux fixe : l'augmentation volontaire
L'augmentation volontaire de la mensualité réduit la durée du prêt immobilier à taux fixe et par ce biais le coût du prêt. L'emprunteur a la possibilité de revenir au montant du remboursement du départ..
Prêt immobilier taux fixe : réduction du montant des mensualités
En réduisant le montant de la mensualité du prêt immobilier à taux fixe la durée de remboursement s'allonge. Aprés une période de hausse volontaire ou bien en cas de besoin cette mesure est un réel avantage.
Prêt immobilier taux fixe : report d'échéances du prêt
Pour traverser des périodes délicates comme un changement d’emploi ou des difficultés passagères le report d'échéance représente une mesure de sauvegarde appréciable.
Prêt immobilier taux fixe : se souvenir de ses avantages
Garder en mémoire les conditions spécifiques de la modulation des échéances inscrites aux conditions générales du contrat de prêt immobilier à taux fixe pour en bénéficier en cas de besoins.